Club Equestre de Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Equestre de Strasbourg


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre carne préférée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bidouille

Bidouille


Nombre de messages : 72
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Votre carne préférée. Empty
MessageSujet: Votre carne préférée.   Votre carne préférée. EmptyJeu 26 Aoû - 16:20

On parle toujours de nos chers Loulous comme de talentueux destriers. Sérieusement, il nous est tous arrivé de penser de notre monture nous faisait tourner en bourique.
Revenir en haut Aller en bas
Cradouille

Cradouille


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre carne préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre carne préférée.   Votre carne préférée. EmptyJeu 26 Aoû - 16:50

Jamais!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
4yne

4yne


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : De Pfetterhouse à Cleebourg
Date d'inscription : 18/10/2008

Votre carne préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre carne préférée.   Votre carne préférée. EmptyJeu 26 Aoû - 18:57

Laughing Il n'y a pas de mauvaix chevaux !

Des chevaux non adaptés à ce qu'on leur demande, ça arrive... bounce
Des chevaux qui expriment par leur refus une souffrance physique, ça arrive ... silent

Mais bien souvent, quand le cheval refuse de faire quelque chose, il faudrait s'arrêter et prendre le temps de répondre à cette question :
confused "Est-ce que j'ai demandé à mon cheval, clairement, de la manière qu'il connait, de faire quelque chose qui ne lui est pas physiquement impossible ?" et passer en revue toutes ses actions (de la pointe du crâne au bout du pied...) et même sa pensée... confused

Exemple : un cavalier qui, en tirant sur les rênes, dit "doucement" à son cheval tout en lui plantant les éperons dans les flancs... quel message reçoit le cheval ? Accélère mon gars !
Ca se voit plus souvent qu'on ne pense, et ce n'est pas parce qu'on est mauvais cavalier, mais parce que, quand on est à cheval on fait des choses inconsciemment...
Et c'est pour cela que le regard Shocked des enseignants est ESSENTIEL !
pour progresser, se rendre compte des gestes parasites inconscients, ....

Eh oui, monter à cheval, c'est beaucoup de réflexion, de prise de conscience, de travail..


Dernière édition par 4yne le Mer 22 Sep - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

Bidouille


Nombre de messages : 72
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Votre carne préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre carne préférée.   Votre carne préférée. EmptyVen 27 Aoû - 15:03

J'en suis bien consciente, et je ne rejete nullement les tords sur Julie. C'était plutôt une sorte d'anecdote, qu'autre chose. Au contraire ça me donne envie de continuer, et de progresser. J'ai pris beaucoup de plaisir a la monter en DP durant ce mois de juillet, durant laquelle j'ai pu apprendre à la connaitre un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
4yne

4yne


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : De Pfetterhouse à Cleebourg
Date d'inscription : 18/10/2008

Votre carne préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre carne préférée.   Votre carne préférée. EmptyVen 27 Aoû - 21:56

aaaaaah tu pensais à ta chute ....
Mais si tu n'avais pas attendu à l'arrêt au bout de la carrière, pour démarrer en trombe à la cloche, et lui donner juste envie de bomber après le salut ???? tu ne penses pas que ???? sérieusement, pour l'avoir vu (et filmé!) je pense que c'est juste dans le temps de préparation autour du carré que tu l'as perdue ... parce qu'au manège en détente, tu l'avais plutôt bien...
Cath
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

Bidouille


Nombre de messages : 72
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2008

Votre carne préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre carne préférée.   Votre carne préférée. EmptyLun 30 Aoû - 15:00

Je pense sérieusement aussi . Mais bon , je prend ça comme une expérience constructive! En tout cas c'était bien agréable de se sentir épaulée, et entourée tout au long de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2008

Votre carne préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre carne préférée.   Votre carne préférée. EmptyVen 10 Sep - 2:31

Eh ben moi je décerne un prix spécial à Pogwizd, qui détient actuellement le record du seul cheval du CES qui m'a fait ramener un gâteau (ouais en clair y m'a jeté quoi lol! )

Avis aux zazamateurs!!! (nan j'rigole me jetez pas!)



Signé : Le poulet masqué
Revenir en haut Aller en bas
4yne

4yne


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : De Pfetterhouse à Cleebourg
Date d'inscription : 18/10/2008

Votre carne préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre carne préférée.   Votre carne préférée. EmptyMer 22 Sep - 8:13

eeeeeeeh ouais !
De grands moments de solitude !!!!
On en a tous vécus !

Même avec Eclaire (maintenant retraitée du club) qui ne m'a jetée qu'une fois : dans une flaque en détente de concours avec le pantalon blanc !! Ca le fait, je vous jure ! Se présenter au jury avec un pantalon "brun boue"...

Je me souviens aussi de Karina, oui, celle qui a été recueillie en tout premier avec Quito chez "Au Pré de Mon Cheval" ... les autres cavaliers de la reprise étaient même pas encore à cheval, que j'étais déjà par terre (après un tour de manège à peine)... J'ai jamais compris ce qui s'était passé ce jour là ?!

Mais le pire c'est qu'on les aime quand mêêêêêêêême !
Revenir en haut Aller en bas
Cradouille

Cradouille


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre carne préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre carne préférée.   Votre carne préférée. EmptyMer 22 Sep - 12:25

Je doit vraiment faire la liste de mes catas avec Ines poulette??


Moi aussi j'ai connu la flaque en concour!! sauf qu'en plus on m'avais prétté la veste est que la personne en question passé apres moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre carne préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre carne préférée.   Votre carne préférée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre carne préférée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Equestre de Strasbourg :: Au Poney Fringant :: La cafet'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser